Kit de coccinelles

La coccinelle, une nouvelle amie à élever et à observer

Le kit d’élevage de coccinelles est un outil pédagogique d’éducation à la nature. Son but est de sensibiliser les enfants et les adultes au monde fascinant des insectes. A chaque étape de l’élevage, vous observez les différents stades du cycle de vie de la coccinelle et comprenez le rôle qu’elle joue dans la nature.

Les coccinelles qui sont élevées dans ce kit appartiennent à l’espèce indigène européenne Adalia Bipunctata, la coccinelle à deux points.

Comment obtenir un nouvel élevage de coccinelles ?

Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 06 22 88 55 62 ou par mail à contact@simplygreen.fr.

Que faire lors de la réception des larves de coccinelles ?

Installez votre élevage à un endroit non exposé à des variations trop importantes de température. Maintenez-le entre 15°c et 21 °C et prévoyez une lumière naturelle suffisante ; idéalement 12 heures de lumière par jour.

Observez l’évolution des larves – Veillez à ne pas secouer la boîte.

Que faire en cours d’élevage ?

La nourriture fournie est suffisante pour élever vos larves jusqu’au stade de nymphes.
Les larves vont grandir en passant par différents stades, entraînant chacun une mue. Après chaque mue, on retrouve l’ancienne peau appelée exuvie. Après trois mues, les larves de coccinelles vont se transformer en nymphes. Les nymphes sont immobiles et se nourrissent pas.

Après 6 à 8 jours, les adultes vont sortir de l’enveloppe nymphale, leur carapace est de couleur jaune et très molle. La coccinelle est dont très fragile. Après quelques heures, les élytres vont se durcir, se colorer en rouge et noir pour donner à la coccinelle son aspect typique.

Que faire à l’état adulte ?

Vous pouvez lâcher les coccinelles adultes dans la nature de mai à octobre, en les mettant sur des plantes infestées de pucerons. Manipulez-les à l’aide d’un pinceau souple et fin.