Le SDEA distribue des mini-kits d'élevage de cocinnelles européenne

Acteur très investi dans la protection de l’environnement, le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement du Bas-Rhin) intègre depuis plus de 18 ans les enjeux de développement durable dans sa stratégie globale et dans son action quotidienne.

L’entreprise dispose ainsi de prairies fleuries sur ses sites d’implantation et d’exploitation ainsi que de 3 ruches d’abeilles à son siège à Schiltigheim. Elle a également investi dans des véhicules électriques hybrides rechargeables et des vélos à assistance électrique pour les déplacements professionnels de ses agents. Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, le SDEA accompagne les communes dans la recherche d’alternatives à l’usage de pesticides.

En 2008, le SDEA s’est vu décerner par l’Afnor (Association Française de Normalisation) une attestation d’évaluationAFAQ 1000NR pour son engagement en faveur du développement durable. C’est la première organisation à avoir obtenu le niveau « exemplarité » pour une telle évaluation en France. Elle a également été certifiée ISO 14001 et ISO 26000.

Ces récompenses soulignent la forte implication du SDEA dans sa démarche éco-responsable, la qualité de son travail, ainsi que la mobilisation de ses expertises et savoir-faire pour assurer l’amélioration continue de ses pratiques environnementales. Afin de poursuivre sa démarche éco-responsable, le SDEA souhaitait disposer de supports de communication écologiques et originaux.

Accompagné par l’agence de communication Carré Blanc, le SDEA a choisi de communiquer vers les enfants et ce, à l’aide de mini-kits d’élevage de coccinelles. Ainsi, pendant leur visite d’une station d’épuration, les enfants ont reçu en cadeau ces petites boîtes comportant une quinzaine de larves de coccinelles européennes, qui leur ont permis d’observer le développement de ces insectes et d’être sensibilisés à la protection de l’environnement.

Leave a Reply

*